Créa‐Image Communication propose des cours 3D à destination des professionnels qui souhaitent découvrir l’animation et la modélisation grâce à un logiciel 3D

Le centre de formation propose des parcours certifiants (CPFFP) et stages pratiques intensifs afin de vous permettre d’appréhender au cours d’un stage ou d’une formation courte l’essentiel des techniques 3D du de la conception multimédia, du design, de l’architecture, du cinéma et des jeux vidéos, de l’industrie, etc.   Nos cours 3D s’adressent à tous professionnels du graphisme et de l’infographisme, de la conception et de la réalisation de contenus multimédias et du design, et visent à vous apporter rapidement l’autonomie dont vous avez besoin dans l’exercice de votre métier.

Nos cours 3D portent sur la prise en main de logiciels 3D de modélisation d’objets (en travaillant notamment autour des formes classiques, sphères, cubes, Nurbs etc.). Au cours de cette approche, vous apprenez également à texturer, concevoir une scène 3D, découvrez comment l’animer, l’éclairer et gérer la caméra et à la retravailler pour la rendre plus réaliste.

Nos cours 3D portent sur les logiciels :

  • 3ds Max d’Autodesk, incontournable de l’infographie 3D, notamment dans l’industrie mais aussi dans le cinéma et la conception de jeux vidéo.
  • Maya d’Autodesk, une référence de l’industrie du cinéma plébiscité pour la post production par les studios les plus réputés.
  • Cinema 4D de Maxon que les versions les plus récentes ont rendu encore plus performant, fait partie des outils de modélisation et de motion tracking de pointe. L’utilisation de Cineware et Cinema 4D Lite dans After Effects grâce au bridge entre les deux logiciels facilite le travail du rendu.

Créa image Communication propose des cours 3D d’initiation et de perfectionnement, avec des cursus complets par modules. Nous proposons également des formations certifiantes (CPD FFP) ou des cursus à la carte composés à partir des modules de votre choix.

Nos cursus sont conçus pour alterner théorie et pratique et sont ouverts à des groupes de 4 stagiaires maximum pour des conditions d’apprentissage optimales. Les intervenants sont des formateurs chevronnés, à la pointe des techniques utilisées dans les métiers étudiés. Ce sont des spécialistes des logiciels présentés.