Formation animation

Bien que rattrapé par les nouvelles potentialités des langages HTML5 et JQuery, Flash demeure la référence en terme de logiciel d'animation. Ses propriétés vectorielles et ses formats de compression tels que les formats flv et H264 en video devenus des standards sur le web lui confèrent une place de choix dans la palette des logiciels multimédia.

De plus, si Flash a longtemps été un obstacle au bon référencement de ses contenus, les progrès récents des moteurs de recherche permettent de plus en plus d'indexer des contenus en Flash.

La dernière version Flash CS5 va dans le sens de cette ouverture : d'abord, il est désormais possible d'exporter ses animations Flash vers un élément Canvas HTML5. Avec Adobe Device Central, le logiciel se dote d'une interface dédiée au développements pour les plateformes mobiles et leurs différents écrans. Le texte bénéficie également d'enrichissements typographiques importants allant jusqu'au chaînage des blocs de texte tandis que la partie animation se dote d'un moteur physique permettant d'imiter les mouvements cinétiques avec beaucoup de fluidité et de réalisme.

Quant à la vidéo à laquelle Créa Image est particulièrement attentive pour la production et la diffusion audiovisuelles, la dernière mouture de Flash offre de nouvelles fonctionnalités par l'évolution de ses composants et par l'utilisation des CuePoints qui donnent à la vidéo l'interactivité qui lui manquait.

La formation sur Flash à Créa Image permet la prise en main de cet outil ludique aux nombreuses potentialités et la réalisation de cas pratiques grâce à des tutoriaux conçus pour la dernière version CS5.