Formation graphisme

En matière de formation graphisme, nous conseillons aux responsables de formation de bien orienter leurs salariés, en fonction de ce qu'il va faire plus tard.

- Le logiciel Photoshop sert à faire du traitement d’images et du montage d’images.
- Le logiciel Illustrator est un logiciel dédié aux vectoriels qui sert de la création, notamment les créateurs d’entreprises devraient s’y intéresser beaucoup parce qu’ils ont toutes leurs plaquettes, leurs cartes de visites, leurs logos, à créer.
- Nous proposons aussi des cours de mise en page sur les logiciels Xpress et Indesign. Autrefois les imprimeurs ne passaient que par Xpress, aujourd’hui, les imprimeurs acceptent les fichiers Indesign. C’est pourquoi nous proposons des cours de passage de Xpress vers Indesign. CREA-IMAGE ne forme pas de grands groupes en matière de PAO, nous souhaitons vraiment cibler les besoins de nos stagiaires, nos formations sont très privées.

Le métier de graphiste peut être un métier en lui même ou bien peut venir en complément d’un autre métier (responsable de communication, secrétaire de direction, assistante de production...). Notamment aujourd’hui, à cause des réductions de budget.

Le métier d'illustration passe aujourd'hui par la 3d (cinéma 4d est excellent à ce sujet, pas encore assez connu, et raisonnable au niveau prix). Un logiciel 3d récupère les volumes et les lumières comme ne fait aucun autre logiciel. Il apporte un côté moderne et de qualité à l'image.