Un studio de rêve est mis à disposition des formations en montage sonore, ingénieur du son et design sonore à Créa Image.

Là où d’ordinaire ces formations n’utilisent comme outil qu’un simple ordinateur et une carte son, Créa Image propose un environnement entièrement équipé pour permettre de mieux appréhender et se former aux métiers de monteur son, ingénieur du son et designer sonore.

Du matériel performant
Un studio à l’équipement mythique comprenant une carte son Apogee, la meilleure de toutes, des préemplificateurs, des compresseurs Universal Audio à lampe, des équaliseurs paramétriques, des micros Neuman, AKG C414, des enceintes NS10 Yamaha, une console Midas, des claviers, ainsi qu’une collection pléthoriques d’instruments, allant de la guitare jusqu’au saxophone, en passant par la cithare. Car le lieu de la formation n’est pas moins qu’un lieu historique de la capitale : le premier studio et magasin d’instruments de Pigalle.

Ce matériel autant numérique qu’analogique, high-tech que vintage, permet de se familiariser avec tous les périphériques que les sonorisateurs de films, musiciens et designer d’environnement pourront maîtriser en vue de leurs futures créations.

Plus encore, le studio contient une salle d’enregistrement insonorisée, dite cabine de speak,  qui permet la prise de son et le travail sur les voix off et la synchronisation notamment.

monteur_son_0

Des métiers passionants
Ces formations s’adressent à toute personne souhaitant se former aux métiers de monteur son pour le cinéma, la télévision ou la publicité, d’ingénieur du son pour le mixage de disques par exemple, ou de designer sonore pour aborder les questions de psychoaccoustique ou d’identités sonores pour des marques ou des espaces publics.

Les formations en son peuvent venir en complément d’une formation vidéo, car souvent les métiers du cinéma ont besoin de mettre la qualité du son à la hauteur de celle de leur image, ce qui est indispensable pour mettre en valeur une scène de film. Ce domaine est aussi important et nécessite autant de travail que celui de la réalisation ou du montage vidéo. Le studio possède également une riche banque de son permettant de resonoriser un film muet, ou d’animation, d’aménager les voix, les bruitages et la musique.

Les formations concernent également les logiciels de son tels que Protools, Logic Audio et Cubase.
De plus, elles se déroulent à comité restreint ce qui permet d’aborder toutes les questions souhaitées et d’aller plus en profondeur.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.