Programme

La base de la programmation AS3

  • La syntaxe et les règles de programmation
  • La notion de classe
  • Les instructions, les variables et le typage fort, les boucles, les conditions
  • Les fonctions, les évènements
  • La notion de chemin et les niveaux

Organisation du programme

  • Décomposer une animation en termes ActionScript
  • Déterminer les classes à utiliser
  • Organiser son code

Animer par ActionScript

  • Dupliquer un MovieClip
  • Gérer la position, la taille, la rotation et la transparence d’un MovieClip
  • Lier le déplacement d’un MovieClip à un bouton
  • Gestion du Drag and Drop
  • Les mouvements aléatoires

Animer des MouvieClip par la classe Tween et gérer les transitions

  • Présentation de la classe Tween et de la classe Transition
  • Agir sur un MovieClip à l’aide de Tween
  • Combiner des effets Tween
  • Agir par rapport à un événement

Modifier l’aspect d’une image à l’aide des filtres

  • Présentation des filtres et des matrices de convolutions
  • Appliquer un filtre sur une image
  • Manipuler une image par les matrices de convolutions