Le cours Eclairage s’adresse au personnes qui ont déjà des notions de base du tournage, une pratique de la réalisation ou du matériel d’éclairage.

Il consiste à revoir des bases de la lumière et perfectionner leurs pratiques.

Eclairage hors-studio

Son  but est d’élargir la pratique de l’éclairage à des contextes divers, en extérieur ou avec des contraintes spécifiques, afin de mieux adapter sa pratique à toutes les situations qui peuvent se présenter lors de la réalisation d’une fiction ou documentaire.

Explorer les différentes psychologies de la lumière, travailler avec le matériel disponible selon les contextes, utiliser de nouvelles sources de lumières telles que les projecteurs led. Doté d’une lentille Fresnel ce projecteur présente de nombreux avantages. Il permet d’ajouter des ambiances, de travailler avec un fond vert. Il a surtout la faculté de ne pas changer de température de couleur lors des variations d’intensité.

A tous les initiés, cette formation permet d’aller plus loin que la prise de vue et des pratiques habituelles. L’éclairage va permettre de styliser son image, d’en maîtriser les contrastes, d’aborder la colorimétrie.

Afin d’adapter l’image à son contexte, donner du sens à la séquence, cette formation se concentre notamment sur les stratégies mises en oeuvre dans la fiction.

Il est également question des accessoires qui permettent de modeler la lumière.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.