Métier photographe : une formation courte et efficace
Prendre une photo n’a jamais été aussi accessible, mais quid des fondamentaux de la prise de vue lorsque l’appareil peut tout faire ?

La formations Métier Photographe de Créa Image amène depuis maintenant plusieurs années photographes débutants et photographes plus avertis et professionnels vers une meilleure maîtrise de la prise de vue. Elle a un but professionnalisant destiné aux photographes indépendants notamment.

 

Priorité au manuel
Comprendre la vitesse d’obturation, maîtriser son cadre, ses couleurs et ses lumières, refaire le point sur vos pratiques. Cette formation en photographie numérique vous apprend à être précis sur la technique afin de s’en détacher complètement,  et de pouvoir se consacrer pleinement à l’esthétique et au message.

 

Objectif : 100% de bonnes photos
C’est une formation courte qui vous permettra d’assimiler rapidement la prise de vue en mode manuel, et toutes ses subtilités en vue d’un résultat de qualité :

  • pour de la photographie de presse,
  • pour du packshot de produits, du ecommerce
  • pour des images d’art, des portraits parfaits,
  • pour mettre en valeur ameliorer esthetique portrait
  • maîtriser la phographie au flash studio

Brut de Raw
De même que le matériel évolue, les pratiques de développement s’enrichissent. Aujourd’hui, la prise de vue ne suffit plus à elle seule car elle s’inscrit dans un processus de développement numérique du fichier obtenu, à l’aide d’un logiciel de traitement tel que Camera Raw. Le photographe doit donc maîtriser les ajustement possibles sur un fichier Raw, comme ce fut le cas par le passé avec le travail de laboratoire. Cette formation vous amène à être performant tout au long du processus de production de l’image, et peut-être compléter par la formation Lightroom.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.