22De la conception à l’intégration
Le webdesign nécessite avant toute chose l’apprentissage des règles fondamentales d’ergonomies d’interfaces. Vient ensuite, grâce à un logiciel de création tel que Photoshop ou Illustrator, la partie création avec ses concepts typographiques, d’harmonies de couleurs, puis le traitement des images obtenues en vue d’une intégration dans les langages du web.

 

Mais sans connaissance du processus d’intégration qui va suivre cette étape de design graphique, il est très difficile pour un graphiste habitué au print d’envisager toutes les nécessités d’une maquette. C’est pour ces raisons notamment que la formation webdesign de Créa Image amène dès les prémisses de la conception les compétences en HTML/CSS nécessaires à la bonne compréhension de l’intégration web, voire à sa maîtrise.

Les stratégies éditoriales
Et il en est de même pour tout ce qui concerne les stratégies de référencement et de webmarketing. Elles doivent être prises en compte dès la conception du projet et du design du site car elles influent directement sur le contenu futur du site, et notamment le contenu éditorial.

La formation en webdesign de Créa image permet donc d’appréhender en une semaine toutes les stratégies graphiques et marketing ainsi que le savoir-faire technique indispensables à une conception complète en vue de la réalisation. La formation se conclue sur une ouverture vers l’utilisation des systèmes de gestion de contenus (CMS) tels que WordPress ou Drupal, et les méthodologies de réalisation qui s’y rapportent.

 

Pour aller plus loin dans la maîtrise du métier de webdesigner ou de webmaster, cette  formation pourra être complétée par une formation sur Photoshop ainsi qu’une formation en HTML/CSS.

Consultez le programme de la formation.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.