Programme

Compositing 2Dvmw-bnr-fusion8-product-263X188

  • Maîtrise de l’interface et personnalisation
  • Outils de transformation et de déformation
  • Les outils de correction colorimétrique
  • La gestion des canaux et couches
  • Création de formes graphiques
  • Initiation au canal Alpha
  • Comprendre les couches RGB
  • Masques et Mattes
  • Rotoscopie
  • Incrustation fond vert et fond bleu
  • technique de Tracking et suivi de mouvement, stabilisation d’image
  • tracking à 4 points. perspective
  • peinture numérique
  • Time warp
  • modification de vitesse
  • Animation par image clé
  • Animation par expressions ;
  • Interpolation d’images clés
  • Flou de mouvement
  • Multipass compositing
  • Travailler avec des fichiers PSD
  • Profondeur de champ

Compositing 3D

  • Les primitives
  • Obj
  • FBX
  • Alembic Mesh
  • Cameras
  • Lumières
  • Ombres et reflets
  • Shaders
  • Texture
  • Text 3D
  • Utiliser des données de tracking 3D
  • Intégration d’objets ou d’environnements
  • Matchmoving
  • 3D dans une vidéo
  • Rendus et exports

Particule 3D

  • Comprendre le système particulaire de fusion
  • Créer des particules animées, feu, pluie, neige etc. sans plugins tiers ou logiciels de modélisation 3D.

Stéréoscopie 3D

  • Utilisation des techniques de stéréoscopie dans fusion

Motion graphic design

  • Création d’animations graphiques sophistiquées avec Fusion comme dans After Effects
  • Apprendre à intégrer des éléments provenant de Photoshop ou des logiciels 3D.