Programme

max

Première approche, prise en main

  • Qu’est-ce que 3dsMax ?
  • Présentation générale du logiciel et de son interface
  • Configuration, navigation, gestion des fichiers…
  • Les objets primitifs
  • Manipuler, transformer…
  • Options d’affichage, groupes, hiérarchie, alignements, pivot, copies/instances, « H » list, calques…
  • Exercices de modélisation et mise en scène basiques et rendu rapide
  • Les objets composés (Booléens) + exercice type

 Modélisation en « splines »

  • Les splines : primitives, ligne (libre)
  • Les modificateurs principaux pour les splines (extrude, lathe, sweep)
  • Exercice(s) de modélisation à l’aide des splines

Les autres modificateurs principaux

  • Utilisation des modificateurs déformeurs (Bend, Taper, Twist, FFD, Noise)
  • Le modificateur Shell
  • Quelques mots sur les autres catégories de modificateurs…
  • Exercice(s) appliqué(s)

Modélisation polygonale (Edit Poly)

  • Conversion Polygone Editable VS Modificateur Edit Poly
  • Ergonomie : Le panneau de contrôle VS le Ribbon
  • Edition géométrique et Sous-objets (vertex, edges, borders, polygons, elements)
  • Soft section et Paint soft selection
  • Exercice(s) appliqué(s) ; (comparer aux techniques « splines »)
  • Modélisation organique (exercice appliqué) + outil Paint Deform

Conclusion

  • Réaliser une rapide mise-en-scène avec quelques couleurs et matériaux simples + rendu.