Accueil > Post-production > Montage avec DaVinci Resolve
DaVinci Resolve
Cette formation complète à la maîtrise du logiciel de montage DaVinci Resolve vous permet de réaliser un montage vidéo en toute autonomie et de façon professionnelle. Vous maîtriserez les principales fonctionnalités du ce logiciel téléchargeable gratuitement
Présentiel / Distanciel
5 jours – 35 h
Max. 8 pers
Sessions à Paris
Prix : 1 900 € HT (+20 % TVA)

Maîtriser les fonctionnalités et les procédures essentielles du logiciel de montage DaVinci Resolve, tout en assimilant les règles élémentaires du montage.
Présentation du Logiciel
- Un logiciel de post-production « tout en un »
- L’interface et ses presets
- Communication avec les logiciels tiers (Premiere Pro, Final Cut Pro X et autres)
- Création d’un projet
Importation de projets depuis un autre logiciel de montage
- Importer un projet avec XML ou AAF
- Choix des options XML et AAF
Importation et Dérushage de ses images et de ses sons
- Les différents modes d’importation
- Chutier et sous chutiers
- Drapeaux et couleur de plan
- IN/OUT
- Sous-plans
- Marqueurs
- Chutiers de mots-clefs
Montage vidéo
- Les différentes fonctions de montage avec et sans fichiers optimisés
- Ajout de clips dans la timeline
- Les 3 modes de montage (BAB, Insertion, 3 points ou superposition)
- Les transitions vidéo
- Raccourcis et personnalisation du clavier
Les effets vidéos (OpenFX)
- Effets de base (recadrage, picture in picture, split screen, etc.)
- Effets complexes (floutage)
Compositing avec le module montage
- Tracking
- Animations vidéo
- Titrage et habillage
Gestion du son
- Montage son
- Mixage simple et complexe
- Traitement et effets sonores
L’étalonnage et son interface
- Le viewer, la gallery
- Réglages de la color page et des palettes
- La color page timeline
- Les thumbnails de timeline
- Information clip et système, clip details
- Les nodes et leur fonctionnement
- Les stills
Les différents niveaux d’étalonnage
- Le pré-étalonnage
- L’étalonnage 3 voies
- L’étalonnage secondaire
- L’application des luts
L’exportation
- Les différents modes d’exportation
- Codecs et formats disponibles
- Retour vers un logiciel de montage
Formation présentielle et/ou distancielle pendant laquelle sont alternés les explications théoriques et techniques et les exercices pratiques.
Toute personne souhaitant s’initier et se perfectionner au montage vidéo et être formée aux principes fondamentaux du montage. Professionnel de l’image, de la communication, du marketing de contenu, de la formation digitale. Vidéaste. Réalisateur. Intermittent du spectacle. Auteur. Graphiste. Passionné(e) de l’image.
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Les aspects, l’accessibilité et le type de handicap au regard des modalités d’accompagnement pédagogiques sont à évoquer impérativement au cours de l’entretien préalable à toute contractualisation afin de pouvoir orienter ou accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.
Test et/ou exercices pratiques.
Maitriser les fonctions essentielles des ordinateurs PC ou Mac.
L’admission du candidat se fait sur la base :
- D’un questionnaire préalable dans lequel le candidat détaille ses compétences, ses acquis, ses formations et études et son objectif professionnel
- D’un entretien (téléphonique ou face à face, selon les cas) avec le responsable des formations, de la pédagogie et de la coordination des programmes afin de valider l’admission et répondre aux questions du candidat
Un ordinateur Mac ou PC par personne équipé de la dernière version du logiciel DaVinci Resolve. Support de cours fourni.
Modèle de sous-menu (nested accordeon) à modifier. Utilisation : 1-activer la visibilité de ce modèle dans : section > avancé > responsive ; 2-personnaliser ce modèle ; 3-enregistrer comme modèle (ex de nom : sous-accordeon-gris-1); 4-désactiver la visibilité de ce modèle ; 5-copier-coller le shortcode généré (voir dans backoffice WordPress) dans une sous famille ci-dessous. Attention : un modèle unique par sous-menu !
Financement
À chaque situation, un ou plusieurs dispositifs peuvent financer votre formation
Pour aller plus loin
Présentiel / Distanciel
5 jours – 35 h
Max. 8 pers
Sessions à Paris
Prix : 1 900€ HT (+20 % TVA)
