La postproduction est l’étape ultime pour mettre en public vos œuvres médiatiques. Elle consiste en la manipulation des logiciels spécialisés : en son, en image, en modélisation 3D ou vidéo. Pour mettre en avant votre maison de production, il vous faut maitriser la réalisation ainsi que les bases en postproduction. Heureusement que Crea Image propose des formations en audiovisuel adaptées à toute attente.


Crea Image : le centre de formation par excellence adaptés à votre quotidien


Crea Image étant une institution agréée, nous avons pu collaborer avec quelques entreprises. Toutefois, nous proposons des formations particulières pour les entreprises. Par ailleurs, si vous faites partie des salariés dans l’une de nos entreprises collaboratrices, une prise en charge en partie ou en entier de vos frais de formations vous seront offerts. A l’instar de Sobedo ou encore France Télévision, nos partenaires peuvent également accueillir vos stages pratiques pour que vous puissiez vous familiariser avec le domaine dans lequel vous voulez vous spécialiser. A noter que nos formations sont certifiées du type CP FFP et vous permettrons de trouver facilement de travail.


Les bases en production : les points à maîtriser


La postproduction consiste à finaliser un projet de réalisation. Elle se procède après la prise de vue ou un tournage. Les bases en postproduction reposent sur les bonnes techniques de montage, des pratiques en étalonnage, une bonne réalisation et montage en son et surtout le compositing dont la manipulation des logiciels éditeurs et d’ajout d’effets spéciaux.


Ainsi, pour que vous puissiez acquérir complètement dans un délai raisonnable les connaissances nécessaires pour compléter un œuvre de postproduction, nous avons subdivisé la formation et les cours en quelques modules. Ces derniers se porteront sur chacun des points essentiels pour obtenir une meilleure réalisation cinématographique ou publicitaire.


Chacun de nos cours et formations modulaires se fait par étape. En premier lieu, le premier module se porte sur le montage et les 8 points à maitriser. Ensuite, nous parlerons des 2 étapes à franchir pour l’étalonnage. Les 3 chapitres sur le montage son et les 8 chapitres sur le compositing et l’ajout d’effets spéciaux viendront après. Pour clore la formation, nous parlerons des 8 points à maitriser avec des exercices pratiques pour une meilleure réalisation en vidéo.