Centre de formation audiovisuel

Crea Image s’adresse à toute personne désireuse d’apprendre, de maîtriser ou de perfectionner les techniques et les outils utilisés dans les métiers de l’audiovisuel. Nos programmes de formation couvrent divers domaines d’activité liés au traitement du son et de l’image, dont le reportage vidéo, la conception de vidéos de communication, la réalisation de documentaire et de film de fiction.


Ces cours vous sont destinés si vous souhaitez exceller dans les métiers de la communication et de l’audiovisuel, notamment comme chargé de communication au sein d’une entreprise, de responsable studio en entreprise individuelle, d’organisateur de spectacle ou encore d’auteur. Nos formations étant conçues pour vous aider à acquérir une certaine polyvalence dans l’exercice de votre métier, plusieurs disciplines y sont traitées. Vous y accéderez notamment à des cours sur l’écriture de scénario, la direction d’un plateau de tournage, les techniques de base de la postproduction ou encore les règles de prises de vue et de cadrage.


Crea Image ambitionne également de former des techniciens directement opérationnels après leur cursus. Notre centre de formation audiovisuel s’organise ainsi de manière à vous fournir à la fois des cours théoriques et des exercices pratiques intensifs durant votre apprentissage. Cette subtile association de la théorie et de la pratique accentue la valeur ajoutée des programmes du centre de formation audiovisuel, dont certaines des formations permettent d’obtenir une certification CP FFP.


Crea Image accorde une grande liberté aux participants : vous êtes seul décisionnaire dans la sélection des modules à intégrer dans votre programme de formation. Outre les programmes de base, vous pourrez ainsi choisir d’autres spécialisations pour des métiers tels la réalisation de clips musicaux, la réalisation de film court ou comme vidéaste polyvalent. Afin d’optimiser l’organisation et l’efficacité des formations, les participants à chaque programme sont limités au nombre de 5 personnes maximum.