Nuke : un logiciel de trucage abouti

Suite à l’évolution très rapide de la technologie. De nombreux outils de travail sont élaborés chaque jour. Tout professionnel se doit donc de rester à l’affût des nouveaux outils qui sont toujours plus performants pour être à jour dans le cadre de son métier. Tout logiciel bien maîtrisé peut se transformer en un allié très puissant. C’est le cas de Nuke, un logiciel de trucage évolué indispensable pour les professionnels de l’audiovisuel.


Nuke : pousser plus loin ses compétences dans la création des effets spéciaux


Depuis 1996, l’entreprise The Foundry, compagnie anglaise de développement de logiciels, se spécialise dans la production d’outils dédiés à la création d’effets visuels. Nuke se présente comme un des produits phares de la société. Cet outil a été utilisé pour de nombreux projets dans le cadre du marketing et du cinéma. Ce qui fait que le logiciel est considéré aujourd’hui comme incontournable par de nombreux professionnels, estimant que c’est l’outil de choix pour un projet réussi.


Les connaissances théoriques sur un domaine particulier sont insuffisantes pour maîtriser le sujet, encore faut-il s’exercer pour maîtriser la technique sur le bout des doigts. Ainsi, les formations proposées par Crea Image sont également axées sur la pratique. Le cours propose donc en majeure partie des exercices pratiques sans pour autant oublier de traiter les parties théoriques.


Les concepts abordés dans le cours nécessitent de connaître intimement l’environnement informatique et un outil de création graphique. L’étudiant idéal sera donc un professionnel du domaine de l’art graphique et audiovisuel. Le cours s’adresse plus particulièrement aux monteurs, graphistes, truquistes ainsi qu’aux réalisateurs. Cependant, toute autre personne passionnée par le trucage évolué peut s’inscrire au cours.


Aller au contenu principal