Débuter en pao : pour se spécialiser en toutes sortes de publication

De nos jours, il existe une méthode infaillible pour réaliser toute sorte de publication. Que ce soit pour internet, les médias ou encore les panneaux publicitaires. Nommée autrement Publication assistée par ordinateur, la PAO requiert la manipulation de quelques logiciels dont les logiciels de modélisation et traitement d’images et de vidéo ainsi que les logiciels en son. C’est bien pour cette raison que, Crea Image, un centre de formation spécialisé en audiovisuel et informatique, vous propose un programme adapté à tout le monde pour débuter en PAO.


Crea Image : une institution à diverses spécialités  


Dans le but d’aider les professionnels et les étudiants, nos programmes sont variés. Nous proposons des cours et des formations certifiantes et des stages qui vous permettrons d’être apte à travailler dès la fin de la formation. Nos cours et nos formations se font par modules. Nous avons instauré cette méthode pour aider les professionnels à omettre les cours réservés aux débutants. Nos formations peuvent se dispenser en province. Par contre, les cours ne sont disponibles qu’à Paris.


Pour mieux débuter an PAO, nous avons sélectionné des enseignants professionnels et qualifiés étant déjà habitués au monde de la PAO et de l’audiovisuel. Pour une meilleure assimilation des cours, nous vous laissons le choix de travailler en groupe ou individuellement. Toutefois, vous avez la possibilité de choisir vos horaires de cours d’autant qu’ils sont aussi faits pour les salariés.


Débuter en PAO : le programme


Avant de débuter en PAO, les enseignants vous exposeront les utilités, le processus ainsi que les logiciels à maitriser pour devenir un expert en PAO. Ainsi, le premier chapitre concerne le fameux logiciel de traitement d’images Photoshop dans lequel vous apprendrez à retoucher et modifier vos images. Ensuite, un chapitre se portant sur le logiciel Illustrator dans lequel vous allez manipuler les différents vecteurs vous sera dispensé. Ces logiciels vous permettront ensuite de créer et d’éditer des images. Après cela, nous allons entamer l’apprentissage du logiciel InDesign qui servirons de plateforme pour la mise en page de vos pages web. Les cours se clôtureront après le cours sur le logiciel Digital Publishing qui est réservé à ceux qui s’intéressent en la publication de contenus adaptés aux smartphones et aux tablettes.