Prendre des cours rédacteur web

Le monde actuel devient plus numérique que jamais. Afin de pouvoir se conformer à la tendance et rester à la page du développement, notamment dans le secteur de l’audiovisuel, du graphisme, de la 3D, du web et de la communication, rien de mieux que de se former en suivant des cours de perfectionnement. Crea Image est un établissement de formation professionnelle. Il propose d’initier à ces différents domaines par modules, notamment avec un cours de rédacteur web.

 

À propos de Crea Image et du cours rédacteur web

 

Crea Image est un centre d’apprentissage professionnel. Il propose un bon nombre de formations continues spécialisées dans le monde de la communication. Pour chaque cours, l’effectif des stagiaires est limité à 5. Ce nombre réduit permet de suivre la formation dans les conditions adéquates afin de faciliter une assimilation personnalisée. La pédagogie est d’ailleurs plus axée sur la pratique professionnelle. Ceux qui veulent se former auprès de Crea Image peuvent d’ailleurs obtenir un financement de la formation continue. Les salariés peuvent recourir à OPCO, les intermittents à AFDAS. Les autres dispositifs comme le Conseil Général, le Conseil Régional, Pôle Emploi, ou le CIF leur sont également accessibles.

 

Parmi les modules Crea Image se trouve le « cours rédacteur web ». Ce cours permet d’être opérationnel dans le métier de rédacteur web en un minimum de temps. Il permet de former sur la manière de rédiger sur le web, de cibler son public et de s’améliorer pour être percutant pour les lecteurs par l’écrit. Il permet également de rester plus visible et à la pointe des nouveaux moyens de communication. Le module « cours rédacteur web » convient aux journalistes print, aux responsables marketing, aux responsables de communication, mais aussi aux créateurs d’entreprise entre autres. Le stage nécessite une connaissance de base en informatique, et peut se faire en individuel ou en groupe selon le souhait.

 

Le Cours rédacteur web

 

Ce cours comprend des parties théoriques, mais la majorité de la formation est axée sur la pratique. Les supports de cours sont fournis. À la demande du stagiaire, une fiche d’évaluation lui est remise à titre d’exercice pratique faisant figure de test. Le programme de cours se fait en 9 points. La première étape introduit le thème avec ses spécificités, notamment la lecture à l’écran. La deuxième se concentre plus sur les méthodes et les moyens, comme le temps pour convaincre, le système de la double navigation, etc. La particularité de l’écriture hypertexte avec la règle de référencement naturel, le choix des mots clés, la mise en valeur de certains mots est aussi mise en avant. La formation permet également de connaître les grandes règles de l’écriture journalistiques web et la hiérarchisation de l’information sur la base des 7 W, pertinents pour le lecteur web. Le titre, le chapô, l’accroche, tous autres éléments indispensables à connaître dans le métier sont mis en relief également. 

Aller au contenu principal